Musique Journal

Musique Journal

Après la revue Audimat, Les Siestes sont très excitées à l’idée de lancer un nouveau média de recommandations musicales : Musique Journal

Musique Journal : un quotidien de recommandations musicales

Chaque matin, on vous parlera d’un disque, dans un style qui rappellera à la fois le blog, la newsletter et le post Facebook extended.

Si Musique Journal signalera sans hésiter les nouveautés qui nous plaisent, il ne traitera pas d’actualité, ou plutôt il ne la traitera pas en priorité. On ne proposera ainsi pas d’interview, ni de reportage ou de portrait, ni d’écoute en exclusivité d’une sortie, mais simplement des articles et des playlists de musique, d’artistes et d’albums qui nous entousiasment. La plupart du temps, on présentera de la musique qui date d’au moins quelques années et souvent de plusieurs décennies, en général méconnue ou oubliée, sans pour autant nous présenter comme des diggers incollables.

Musique Journal : un pure-player en devenir

Nous pensons Musique Journal comme le compagnon idéal dans vos découvertes musicales. Pour ce faire, il va nous falloir trouver le bon ton, le bon rythme. Nous prendrons donc le temps d’adapter son interface et ses contenus à vos usages. Musique Journal sera ainsi gratuit pendant quelques mois, en guise de preview, mais il a pour vocation à migrer vers une nouvelle plateforme plus belle et plus ergonomique et à se transformer en site payant (la publicité ne nous fera jamais vivre, ne fantasmons pas).

NOUS LIRE / NOUS SOUTENIR

Nous espérons que Musique Journal vous plaira !



PDF - 736.1 ko
Plaquette Musique Journal